Non à une Société Fabrique de Pauvreté

Un festival participatif à l'occasion de la Journée Mondiale de Lutte contre la Pauvreté
Dans notre société les inégalités sont partout. L’origine, le milieu social, l’éducation, l‘âge, notre capacité à utiliser les nouvelles technologies, etc. Tant de facteurs conditionnent l’accès à une vie digne. Les discriminations sont nombreuses et bien souvent banalisées.
La pauvreté ne surgit pas d’elle-même, elle se fabrique. Elle est la conséquence directe de choix politiques et sociétaux!
c'est pourquoi nous nous sommes rassemblés le dimanche 16 octobre, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la misère, pour revendiquer une société plus égalitaire et des décisions politiques porteuses de changement !
La Brussels Platform Armoede et les 7 associations bruxelloises où s'expriment les personnes en situation de pauvreté ont fait spécifiquement de l'exclusion numérique un fer de lance. Après tout, le monde dans lequel nous vivons est de plus en plus numérique. La numérisation offre des opportunités, mais crée également une série de nouvelles inégalités qui sont souvent ressenties de manière disproportionnée par les personnes vivant déjà dans la pauvreté.
Ensemble, nous sommes forts: cette action est une collaboration avec le Front Rendre Visible L'Visible.
En savoir plus sur le Front Rendre Visible l'Invisible
Le numérique, n'est pas pour tous les publics ! Non à l'exclusion numérique. Les 7 VWAWN Bruxelloises ont recueilli des témoignages et des signaux concernant les obstacles numériques à l'inclusion sociale des personnes en situation de pauvreté.
télécharchez içi notre livret des obstacles numérique