16-05-2023

Celui qui cohabite en fait les frais. Du moins, en ce qui concerne les allocations.

De retour

Les jeunes qui décident de vivre en colocation pour réduire les frais de logement, ou les personnes qui accueillent leurs parents dépendants chez eux : ce sont précisément eux qui sont pénalisés lorsqu'ils reçoivent une allocation. La plateforme "Stop statut cohabitant" vise à mettre fin à cette situation.

Dans un article paru sur Standaard.be le lundi 15 mai 2023, Raf De Weerdt, secrétaire fédéral à la FGTB (Fédération générale du travail de Belgique) et Bart Van de Ven, président du Brussels Platform Armoede, témoignent des problèmes engendrés par le statut de cohabitant actuel.

Bart Van de Ven, président du Brussels Platform Armoede , souligne que le statut ne tient pas compte de "la réalité de nombreuses personnes". Les prix croissants des loyers et des coûts énergétiques ont en effet poussé davantage de jeunes à opter pour la colocation dans la capitale.

Ce sont souvent des personnes qui n'ont pas les moyens de vivre seules. En leur accordant un montant inférieur, vous les poussez davantage vers la pauvreté.

Wie samenwoont, is de dupe. Als het over uitkeringen gaat, toch

Lisez l'article complet sur Standaard.be.

Stop au statut de cohabitant ! Le BPA soutient les revendications de cette plateforme.

en savoir plus?

Restez au courant

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter du Netwerk tegen Armoede


Suivez-nous

Soutenez-nous

Par votre soutien, vous aidez les personnes à se construire un avenir et à s'unir dans la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale. Aidez les gens en situation de pauvreté à se prendre en charge.

Soutenez-nous
Ce site utilise des cookies pour vous faciliter l’usage.
J’accepte.  En savoir plus.