28-05-2020

Les associations bruxelloises qui s'occupent de la lutte contre la pauvreté demandent aux autorités de viser plus loin que l'aide urgente.

De retour

La crise sanitaire liée au Coronavirus a aussi frappé très durement les personnes vivant dans la pauvreté. Les associations où les pauvres prennent la parole et d'autres organisations de lutte contre la pauvreté se sont vues dans l'obligation de passer dans un temps record aux secours d'urgence: distribution alimentaire, antennes médicales, ...Subitement, des problèmes que nous avions vu depuis longtemps s'amplifier, ont inévitablement surgi à la surface. Les autorités bruxelloises sont pour l'instant défaillantes et doivent rapidement viser plus loin que les secours d'urgence. Les problèmes auxquels sont confrontés les personnes en situation de pauvreté durant la crise du Covid 19, ne sont absolument pas nouveaux mais sont mis aujourd'hui en évidence. Pour ceux qui vivent dans de mauvaises conditions de logement, le maître-mot 'restez chez vous' (Ministre Maggy De Block) est loin d'être évident, certainement lorsque les maigres espaces verts du quartier ne sont plus accessibles au public. L'accès à l'aide est tout à coup devenu beaucoup plus difficile. En outre, les gens sont aussi touchés financièrement. C'est pourquoi Brussels Platform Armoede, la Plate-forme bruxelloise de lutte contre la Pauvreté et nos associations bruxelloises où les pauvres prennent la parole lancent un appel urgent. Prenez des mesures structurelles pour combattre la pauvreté et l'exclusion, également et surtout quand la crise du Coronavirus sera passée.

Lisez la carte blanche de la BPA dans Mo* magazine.

Restez au courant

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter du Netwerk tegen Armoede


Suivez-nous

Soutenez-nous

Par votre soutien, vous aidez les personnes à se construire un avenir et à s'unir dans la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale. Aidez les gens en situation de pauvreté à se prendre en charge.

Soutenez-nous
Ce site utilise des cookies pour vous faciliter l’usage.
J’accepte.  En savoir plus.